Ah, les traditionnelles résolutions de début d’année… On se les rappelle en janvier et en décembre. Avec un poil d’amertume car au final, on en a bien peu réalisées.
Il ne tient pourtant qu’à nous de leur aménager une petite place. Une des clefs serait d’une simplicité désarmante : définir des objectifs mois par mois. Même perdu.e dans notre quotidien si prenant, écrire une liste mensuelle de ce que nous souhaitons accomplir nous aiderait à s’y tenir. Alors voici une petite liste pour le début d’année.
Développer sa créativité 🎨
La créativité se cache partout : dans l’écriture, le dessin, la cuisine, le théâtre, les jeux de mots, la décoration, le jardinage… S’y plonger promet un état d’esprit presque méditatif et les résultats sont souvent visibles immédiatement. Ajouter à cela une satisfaction pleine et puissante : grâce à vous (et uniquement grâce à vous !), quelque chose existe. Ça valait le coup de réveiller le Pablo Picasso qui sommeillait en vous, non ?
Se rapprocher de la nature 🌱
On a beau aimer la ville et tout ce qu’elle promet : effervescence, rencontres (masquées), découvertes… On peut parfois se sentir étouffé.e par ce bouillonnement permanent. Des escapades proches de la nature, loin du tumulte habituel, peut nous aider à prendre du recul quand c’est nécessaire et lutter contre l’anxiété. Allez, c’est parti pour une petite promenade à vélo sur la Coulée verte ou le long de la Seine pour s’échapper.
Choisir une activité sportive qui nous fait du bien 🚲
On ne vous infligera pas le traditionnel discours sur les endorphines libérées par notre cerveau lorsque nous réalisons un effort physique… Le plus difficile reste la culpabilité insidieuse : inutile de vous flageller car vous n’êtes pas en mesure de courir un semi-marathon, ni de nager soixante-dix-huit longueurs par semaine.
Nous avons tous un sport qui peut nous convenir, soit pour nous détendre, nous défouler ou nous renforcer. Un tour à vélo par exemple permet de mieux oxygéner le corps, les cellules et favorise l’endormissement… Retrouvez ici nos idées de balade à vélo à Paris et dans la métropole en moins de 2 heures !