Offrir un cadeau qui tapera dans le mille

Ah Noël et l’angoissante question : comment être sûr.e de faire mouche ? Nous ne sommes pas experts en cadeaux mais s’il y a bien un domaine que nous connaissons, c’est le vélo. Voici nos recommandations pour ravir les cyclistes !

 

Un casque pour une sécurité optimale

©Manny Becerra sur Unsplash

 

Si l’on est facilement encombré.e, on jettera son dévolu sur un casque pliable. Mais si “prudence est mère de sûreté” reste notre mojo, on optera pour un casque avec clignotants intégrés ! Dans tous les cas, choisissez un casque répondant à la norme européenne CE EN 1078, obligatoire en Europe et gage de fiabilité. Et pour trouver le casque le plus adapté et confortable possible, rendez-vous directement en magasin pour l’essayer !

 

Un jeu de société

Pédaler en plein hiver n’est pas forcément l’idéal et peut en rebuter plus d’un.e. Même si on vous le redit, c’est une question d’équipement et d’habitude à prendre (si si !). Si malgré tout on ne sent pas encore prêt.e, le jeu de société “Le jeu des petits cyclistes” est une bonne option. Il rappelle celui des petits chevaux : une course, mais où il faut gagner le Tour de France (rien que ça !). Au moins, en fin de partie, vous aurez l’occasion, si vous gagnez, de rabattre le caquet de votre copain Nicolas qui fanfaronne toujours avec ses entraînements, été comme hiver…

 

Un guide pour faire un road-trip à vélo

Nous vous avions donné cet été des astuces pour préparer votre premier road-trip à vélo en France… et si 2022 était l’année pour passer à l’étape supérieure en visant la Norvège ou l’Espagne ? Les guides ne manquent pas avec de nombreux itinéraires, contés par des voyageurs aux profils multiples, des illustrations et photographies à tomber, des conseils avisés, à retrouver facilement aux rayons aventures et voyages de toutes les bonnes librairies. Allez, on ferme les yeux, c’est bientôt l’été.

 

Des gants

©Juan-Encalada sur Unsplash

 

Noël et l’hiver amènent leur lot de températures plus ou moins glaciales. Pour protéger du froid et des intempéries les mains d’un.e cycliste, une bonne paire de gants est un atout à garder dans sa manche. On en choisit à la bonne taille afin d’assurer une adhérence sur le guidon et limiter les vibrations. Pour évacuer la transpiration et garder les mains au chaud, on oublie la laine pour tabler sur des matières coupe-vent. Et si votre cycliste préféré.e est aguerri.e, sachez que les gants sont des protections indispensables, voire obligatoires dans le cas de pratiques plus extrêmes comme la descente (DH) !

 

Un bon coupe-vent

Vous vous souvenez des règles pour bien s’équiper par temps froid ? La dernière pièce de notre armure pour lutter le mieux possible contre les frimas reste le coupe-vent : afin de s’assurer une protection optimale, on opte pour les matières respirantes et étanches qui sauront conserver la chaleur.