5 activités à découvrir dans les Hauts-de-Seine

Après vous avoir révélé les secrets de Clichy ou fait visiter Rueil-Malmaison, nous vous emmenons de nouveau arpenter les Hauts-de-Seine. Pour une grande sortie culturelle, une balade pédestre ou à deux roues, Malakoff, Boulogne-Billancourt ou encore Issy-les-Moulineaux sauront vous séduire.

 

Flâner et se cultiver

  • Les fresques de street-art à Malakoff

Si vous n’êtes pas d’un naturel frileux (normalement, vous avez suivi nos conseils pour bien vous équiper), un musée à ciel ouvert à Malakoff sera votre sortie idéale de ce mois de décembre. Admirez les fresques de street-art de plusieurs artistes reconnus comme C215, Vinie, Invader, et plus récemment Kashink.

J’y file ! : Métro Porte de Vanves, ligne 13

🚲 Station Vélib’ la plus proche : n°14138 Porte de Vanves

 

  • La Seine musicale de Boulogne-Billancourt

La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt, ©CpaKmoi

 

Quand la musique est bonne (et qu’elle guide nos pas…), c’est pour se rendre à Boulogne ! Implantée sur l’Île Seguin, la Seine Musicale abrite deux salles de spectacle où l’on peut apprécier concerts, comédies musicales ou spectacles d’humoristes. Jetez un œil à la programmation ou profitez juste de la magie des lieux en vous baladant dans les espaces ouverts au public.

J’y file ! : La Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

🚲 Station Vélib’ la plus proche : n°21029 Cours de l’Ile Seguin – Parc Billancourt

 

Prendre un bol d’air et de verdure

  • Le parc de l’île Saint-Germain

La Tour aux figures de Jean Dubuffet par ©Loïc DIVAD sur Unsplash

 

Plus verdoyante que l’île Saint-Louis à Paris, l’île Saint-Germain combine douze hectares et une des statues les plus connues de Dubuffet, la Tour aux Figures.
On se perd à pied dans les jardins imprévus où les espèces animales changent au fil des saisons et des années : grimpez en haut du belvédère pour profiter d’une vue panoramique avant de vous perdre dans le jardin des découvertes. On y révise ou on y découvre les noms des plantes et des animaux.

J’y file ! : 170 Quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux

🚲 Station Vélib’ la plus proche : n°21306 Place Lafayette

 

S’amuser

  • Le musée de la Carte à jouer

Un musée unique dans l’hexagone ? Facile : il s’agit de celui consacré à la carte à jouer en France ! Plus de 7 000 jeux de cartes et 1 000 dessins, gravures et affiches y sont rassemblés : si les jeux de société sont notre marotte, y déambuler sera une partie de plaisir. Un escape game familial, destiné aux petits comme aux grands, propose une série d’énigmes à résoudre en moins d’une heure et pousse à parcourir le musée pour en découvrir toutes les richesses.

J’y file ! : 16 Rue Auguste Gervais, 92130 Issy-les-Moulineaux

🚲 Station Vélib’ la plus proche : n°21309 Mairie d’Issy

 

  • Le musée des années 30 à Boulogne-Billancourt

©Patrick Müller

 

L’art déco vous passionne ou justement, vous rêvez de le découvrir ? Le musée des années 30 est la pépite boulonnaise où il faut se rendre ! Une collection unique de 14 000 œuvres, peintures, sculptures et dessins nous remémorent cette époque si particulière. On s’envole pour Rio en y admirant le modèle original du Christ Rédempteur.

J’y file ! : Espace Landowski : 28, avenue André-Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt

🚲 Station Vélib’ la plus proche : n° 21005 Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt