C’est toujours la fête de quelqu’un. En mars c’est mémé, en mai c’est maman, en juin c’est papa, en juillet c’est Thierry ou Nathalie… Si vous êtes de celles et ceux qui ne se limitent pas à ces jours un peu bateau pour leur montrer combien ils comptent, voici quelques idées de cadeaux à offrir en toute circonstance et qui sortent un peu des sentiers battus.
Un bocal de petites attentions
L’idée est simple et ne vous demandera qu’un peu de temps et de créativité ! Prenez des papiers de différentes couleurs que vous associerez chacun à une thématique : du bleu pour un souvenir, du jaune pour une chose que vous aimez chez elle, du vert pour une activité à réaliser ensemble. Glissez-les tous dans un bocal en verre. Le destinataire pourra ensuite choisir un papier dès qu’il en ressentira l’envie.
Reproduire une ancienne photo… à l’identique
Il fut un temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…), nous prenions des photos avec des appareils jetables. Aujourd’hui, les smartphones font loi et nous oublions d’imprimer ces instants volés, les conservant soigneusement dans nos téléphones.
Mais dans vos tiroirs ou sur les murs se trouve sûrement une photographie de vous enfant ou ado et avec des vêtements que vous continuez de porter aujourd’hui : marinière, t-shirt blanc, pull de couleur vive. Quid de la refaire à l’identique, de l’imprimer et de disposer les deux dans un cadre pour un avant-après des plus saisissants ?
Des accessoires pour ses balades
Votre cible ne jure que par le vélo ? Pas de panique, nous avons plein d’idées pour vous : un casque pliable pour ne plus avoir aucune excuse comme “je n’ai pas de place” avant qu’elle ne file à bicyclette. Sinon, de nombreux accessoires pour indiquer les changements de direction aux autres usagers de la route restent très utiles : des feux à apposer sur son heaume ou un sac à dos intelligent par exemple.
Un atelier « Do It Yourself »
Pourquoi ne pas offrir une expérience et plus particulièrement un atelier “Do It Yourself” ? Une fois de plus, ceux-ci sont multiples : bricolage, cuisine, jardinage, couture…. Il y en a pour tous les goûts ! Et si vous avez les mêmes passions, vous pouvez aussi vous greffer à ce moment pour un réel moment de partage.
Une carte pour profiter de la réouverture des lieux culturels
Le déconfinement a sonné : les lieux culturels rouvrent progressivement, après une hibernation de plusieurs mois ! Que la personne que vous voulez chouchouter préfère le théâtre, le cinéma ou les expositions, optez pour une carte : il y en a, comme les ateliers, pour tous les goûts !