Autoroute cyclable entre Paris et la Normandie

Si Paris devient petit à petit le nouvel eldorado des cyclistes, et qu’on s’y sent de mieux en mieux en pédalant, n’oublions pas qu’il existe aussi de belles choses à voir en dehors. Bonne nouvelle, le projet « La Seine à vélo » a commencé à l’autre bout du fleuve. L’objectif ? Relier Paris au Havre essentiellement en pédalant. Prêts, feu, pédalez !

Fort du succès de la « Loire à vélo », les régions Île-de-France et Normandie ont elles aussi à coeur de favoriser le « vélo tourisme ». Ainsi, les premiers coups de pioche ont démarré il y a une dizaine de jours à Vernon, charmante bourgade proche de Giverny.

Au total c’est une belle (et grosse) balade de 400 kms – entre 10 jours et une semaine pour les plus motivés – qui attendra les courageux et voyageurs pistards. Sachant que plus de la moitié de l’itinéraire reliant la capitale au Havre existe déjà sous le nom de véloroute V33, le parcours quasi-complet devrait accueillir les usagers d’ici 2020.

carte-schmatique-vloroute-de-la-seine-v2-720x342

En attendant, on ne laisse pas pour autant son vélo dans la cour ou le local de son immeuble et on profite de la toute nouvelle piste du boulevard Voltaire, et autres ! Roulez jeunesse.