Les meilleurs spots pour se rafraichir à Paris

Transpiration, bouffées de chaleur, déshydratation, moiteur… ce sont bien les signes des grosses chaleurs estivales qui font pour la première fois de l’année leur apparition ce week-end ! Et quand il fait chaud à Paris, trouver une place au frais n’est pas chose aisée. Les piscines, les bancs à l’ombre ou les magasins climatisés, c’est bien beau… mais souvent bondé. Pour profiter de l’air chaud à Vélib’ et se rafraîchir quand on en a besoin, Paris recèle de spots super frais. 

Brumisateur géant place République

Le sol est équipé d’un brumisateur et de jets d’eau, qui se déclenchent quand il y’en a besoin. Quoi de mieux pour profiter de la place en toute tranquillité ?

Plus d’infos sur la place

Parc André-Citroën

Le Parc André-Citroën est THE place to be en temps de grosses chaleurs côté 15e. Sur ses 14 hectares de pelouse, 72 jets surgissent de manière aléatoire, transformant l’esplanade en douche géante !

CC Flickr : Westher

Ouvert de 8h00 à 21h30

Parc Martin Luther King

L’ancien parc Clichy Batignolles possède aujourd’hui plusieurs cordes à son arc et l’eau y est déclinée sous diverses formes. Pour se rafraîchir, la place met à la disposition des jets d’eau, purement esthétiques et ludiques, mais aussi un bassin et un fossé humide, permettant d’allier développement durable et aspect paysagé !

parc-martin-luther-king-5

Ouvert de 8h00 à 21h30

Le jardin plage du Jardin d’Acclimatation

Comme au bord de la fraîcheur océanique, le Jardin-Plage est un grand espace pour profiter des joies de l’été. Dans un décor cabines de plage, des transats bleus et blancs sont disposés autour d’une pataugeoire et de ses jeux d’eau : brumisateurs rafraîchissants, arc-en-ciel de jets d’eau, fontaine-fleur, canon à eau… bref vous serez tous frais !

Ouvert de 10h à 19h

Parc Clichy-Batignolles

Ce nouvel espace vert de 10 hectares (4,5 pour l’instant) au coeur des Batignolles, accueille une faune et une flore reconstituées. Le plus important : la place des jets conçue comme un véritable coin de paradis pour petits et grands ! Des colonnes d’eau jaillissent jusqu’à 5 mètres de hauteur. De quoi faire baisser la température.

parc_pelouse

147 rue Cardinet, 75017

Parc de la Villette

Avis aux promeneurs du 19e arrondissement qui ont trop chaud ! Direction le Parc de la Villette, où une forêt de bambous vous attend. Pour veiller au développement des 30 espèces de bambous, les plantes sont irriguées par l’eau de drainage des pelouses et réchauffées par le soleil.

© Serge de la Croix

Vous êtes prêt à affronter la chaleur ? N’oubliez pas de vous hydrater ! A défaut de pouvoir boire l’eau des jets propulsés, deux fontaines à eau gazeuse étancheront votre soif de bulles à coup sûr. Sans oublier les 1200 points d’eau potable dans les rues et jardins de la capitale.

Paris Plages

Du 20 juillet au 21 août sur le bassin de la Villette, et du 20 juillet au 4 septembre sur la voie Georges Pompidou vous pourrez vous adonner aux joies de la bronzette en vous rafraîchissant sous les brumisateurs.

Une bonne glace 

Pour les plus gourmands en quête de fraîcheur, il reste toujours les plaisirs glacés… Car cette chaleur donne le tournis, mais ne coupe pas l’appétit pour autant. Pour survivre lorsqu’il fait 39°, il n’y a rien de tel que de savourer une glace au bord d’une piscine, d’une fontaine ou dans un jardin tranquillou. Qu’elle soit vanillée, chocolatée, artisanale, en sorbet ou à l’italienne, elle rafraîchit et fait oublier cette chaleur plombante. Toutes les meilleures glaces sont à retrouver ici !

icecream_zpsb6231745