Le printemps est généreux cette année et nous offre le temps idéal pour se remettre en selle… et en forme ! L’occasion de profiter des nombreuses vertus du Vélib’ comme du vélo.
Pour vous motiver à enfiler votre maillot de bain sans complexe et utiliser le vélo comme un outil de remise en forme, on vous propose un programme soutenu par les experts. Chaque semaine, nous aborderons les vertus du vélo sur votre santé avec l’avis d’un professionnel. Voici un avant-goût pour vous donner envie de vous remettre en selle.
1. Vos muscles dessinés pour l’été
Forcément, quand on pousse sur la pédale on sent nos mollets et nos cuisses travailler. Mais saviez-vous que c’était un excellent moyen de faire bouger notre sangle abdominale et ainsi aplatir notre ventre ?
2. Réduire le risque de maladie cardio-vasculaire
Une étude a également montré que ceux qui se déplacent à vélo au moins 30 minutes par jour, remportent une réduction du risque d’accident cardio-vasculaire, ce qui veut dire ont une meilleure endurance au niveau du cœur.
3. Améliorer notre respiration
Comme tout sport d’endurance, le cyclisme renforce les capacités respiratoires puisque les poumons sont aussi un organe fortement impliqué dans le cyclisme.
4. Spéciale fille : le vélo chasse la cellulite.
Le mouvement de flexion-extension de la jambe relance la circulation, fait travailler les muscles profonds et améliore donc significativement la circulation.
5. Renforcer les os
Comme tout exercice physique régulier, faire du vélo est bénéfique pour le maintien osseux !
Contrairement au vélo d’appartement, le Vélib’ permet à son usager d’être en contact avec son environnement : son ouïe, sa vue, son odorat et son toucher s’en voient développés !
Alors, on s’y met ?
crédit photo : Mairie de Paris