Une journée sans voitures mais 100% vélo à Paris

Bonne nouvelle pour nous autres Vélibiens et amoureux de la bicyclette ! Anne Hidalgo a annoncé la mise en place d’une journée sans voiture à Paris le 27 septembre prochain. Ce jour là, les automobiles restent au garage ! Avant la conférence sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 15 décembre, la maire de Paris multiplie les opérations pour lutter contre la pollution dans la capitale. Belle initiative qui rappelle celle qui a lieu tous les ans un dimanche à Bruxelles.

Imaginez pendant toute une journée la capitale vidée des voitures, plongée dans le silence, sauf le bruit des oiseaux et des freins de vélo… La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’était déjà exprimée sur son souhait d’une journée sans voiture dans la capitale. C’est chose faite puisqu’elle aura lieu le 27 septembre, et c’est sur son compte Twitter que la maire a dévoilé sa décision. Un événement qui intervient dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité qui se tient chaque année du 16 au 22 septembre.

On ne connaît pas encore les détails, aucune information n’a été donnée sur l’ampleur de l’événement et sur l’accès aux cyclistes et transports en commun dans les rues de la ville. Mais on vous révèle qu’un parcours insolite à Vélib’ sera organisé pendant cette journée.

La lutte contre la pollution est un combat central pour Anne Hidalgo qui ne cesse de lancer des nouvelles idées pour inciter les Parisiens à utiliser les transports en commun. Bruxelles propose depuis déjà 15 ans une journée qui incite à utiliser des modes de transport alternatifs, et jouit d’un grand succès !

Invasion de deux-roues dans les rues de Paris, vivement septembre !