Nous avons simplifié le signalement des vélos dans la dernière version de l’application Vélib’ sur Android et iOS*.
A votre demande, nous avons entièrement revu la fonctionnalité « Faire un signalement » afin d’améliorer votre expérience à Vélib’.
Plus visuelle et intuitive, cette fonctionnalité permet désormais de signaler en quelques secondes un vélo endommagé ou une anomalie rencontrée en station. Les données sont ensuite traitées par nos équipes de régulation et de maintenance sur le terrain.
Comment signaler un problème avec un vélo ou une station Vélib’ ?
- Avant de débuter, vous devez être connecté.e à votre compte sur l’application Vélib’.
- Cliquez sur l’onglet « Faire un signalement » dans le menu de l’application Vélib’ OU signalez directement un vélo utilisé depuis votre historique de trajets.
- Choisissez un élément du vélo à signaler :
Vos signalements sont un complément précieux du travail mené au quotidien par les équipes de maintenance pour améliorer la qualité de service.
Nous vous recommandons de privilégier l’application Vélib’ à Twitter pour signaler un vélo et optimiser le traitement de votre demande. Vous avez aussi toujours la possibilité de faire un signalement en station depuis la borne de la station Vélib’ ou via le formulaire du site web Vélib’ Métropole.
*Cette fonctionnalité est disponible dans la dernière version de l’application Vélib’. Vous pouvez mettre à jour votre application sur l’App Store ou Google Play.