Je déclare ouverte la saison super sympa du Secret Santa ! Cette tradition consistant à offrir à une personne tirée au sort une attention à prix mini s’est rapidement imposée en famille, entre collègues ou entre amis. En manque d’inspiration pour trouver LE cadeau qui fera plaisir ? Pas de panique, on vous a préparé une jolie liste d’idées pour les cyclistes d’un jour ou de toujours.
Pour la créative de la bande :
Elle aime l’art, ne porte que des pièces uniques qu’elle chine dans les boutiques vintages et passe ses dimanches après-midi en cours de poterie ? Offrez-lui une sonnette de vélo à personnaliser. Un kit complet pour peindre soi-même sa sonnette, en voilà une bonne idée !
Pour la collègue toujours pressée :
Elle n’a jamais le temps de rien ! D’ailleurs, au bureau, elle ne fait que passer puisqu’elle est toujours en déplacement ou en rendez-vous client. Offrez-lui un porte gobelet à fixer au guidon, ça lui permettra d’emporter partout sa boisson préférée.
Pour l’oncle imprudent :
Il a tendance à griller les feux et les priorités ? Alors, il a certainement besoin d’être ramené sur le droit chemin ! Offrez-lui le Code du cycliste, un petit livre rouge très chouette pour tout connaître de ses devoirs et faire valoir ses droits à bicyclette.
Pour le pote fêtard :
Il rentre rarement chez lui avant minuit, connaît les meilleurs bars de Paris ainsi que tous les kebabs ouverts de nuit. Offrez-lui une série d’accessoires réfléchissants – tels que des brassards, des strap élastiques, ou encore des stickers – afin que les ailes de cet oiseau de nuit brillent de mille feux sous la lune.
Pour le cousin bricoleur :
Il démonte les objets électroniques depuis qu’il est ado, a construit toutes les armoires de son salon, et c’est forcément lui que vous appelez en cas de fuite d’eau. Offrez -llui un multi-outils de poche pour l’entretien de son vélo !
Pour la cousine étudiante :
Elle vient de commencer l’université et doit constamment embarquer une dizaine de livres. Offrez-lui une sacoche étanche pour protéger ses cours des intempéries.
Pour le copain maladroit :
Depuis petit, c’est monsieur catastrophe, d’ailleurs on ne lui confie aucun objet auquel on tient ! Offrez- lui un kit de réparation anti-crevaison, cette petite boîte métallique à transporter partout pourrait s’avérer bien pratique.
Pour la collègue frileuse :
En dessous de 18 degrés, ses lèvres deviennent bleues et ses mains gelées. Offrez-lui un couvre- selle en laine et de petits sous-gants, elle aura l’impression de pédaler depuis son canapé !
Pour le vélo taffeur :
Il vient d’être embauché et doit troquer son éternel « jean et t-shirt blanc » contre un joli costume bleu marine. Offrez-lui une pince à pantalon ou une sacoche porte-costume pour guidon.