Nos 5 open airs préférés où danser et s’amuser

L’hiver vous a paru long ? Vous avez les jambes endolories et le cœur à moitié endormi, mais les premières lueurs estivales réveillent petit à petit votre corps et votre esprit. C’est le moment parfait, on a de grands projets pour vous ! Que diriez-vous si l’on vous emmenait danser, vous déhancher et rigoler ? Allez, pédalez derrière nous, vous ne le regretterez pas !

Le circassien : Madame Loyal 

Imaginez un lieu extraordinaire où vivre la magie d’une véritable fête foraine au rythme des sons électro. Un lieu où il est possible de faire une pêche au canard, du tir à la carabine et de se perdre dans le palais du rire tout en écoutant nos DJ préférés comme Barbara Butch ou Etienne de Crecy. Cet endroit plein de soleil et de bonnes ondes existe ! Madame Loyal revient cette année encore et a planté ses 5 chapiteaux sur le domaine de 8000 m2 du Cirque Micheletty. Une formidable programmation et des attractions nous attendent pour toute une série de samedis de 14h à minuit !

📍115 boulevard Charles de Gaulles – 92390 Villeneuve-la-Garenne
🚲 Station Stade Gaston Bouillant

Madame Loyal © GMS

L’écolo : La Prairie du Canal 

L’une de nos fermes urbaines préférées a encore frappé ! La Prairie du Canal nous propose dès maintenant et pour tout l’été, son open air musical en plein cœur de son potager. Au programme : de la house à écouter au soleil sur le terrain de cette ancienne usine de mobylettes réhabilité en gigantesque espace végétalisé. Les maîtres-mots des festivités ? Tolérance et bienveillance. Namaste !

📍55 rue de Paris – 93022 Bobigny
🚲 Station Jean Jaurès – Place de la Libération

© Prairie du Canal / Page Facebook

Le familial : Le Chalet des îles

Envie d’écouter de la musique live à la belle étoile ? Direction le tout nouveau et le tout beau Chalet des îles ! Après un an de rénovation, ce lieu de vie historique trônant fièrement sur un îlot du lac du Bois de Boulogne fête son grand retour pour les beaux jours. Montez sur la barque pour traverser le lac et découvrez le chalet de nuit : « Les Parisiens doivent respirer l’air pur, se divertir et s’amuser » scandait l’impératrice Eugénie de Montijo en 1855 lorsqu’elle décida d’importer ce chalet en bois depuis la Suisse. Un ordre suivi à la lettre puisqu’on pourra s’y prélasser, y manger et assister à des DJ sets.

📍14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur du Bois de Boulogne – 75016 Paris
🚲 Station Ceinture du Lac Inferieure – Saint-Cloud

© Chalet des Iles

Le bucolique : Eden

On a trouvé notre petit paradis : le mois dernier, une ferme végétale a pointé le bout de son nez aux portes de la capitale. A la fois jardin animé et lieu de vie, le p’tit nouveau d’Aubervilliers a très vite conquis la grande famille des oiseaux de nuit. Et pour cause ! Le studio mireille.mireille (Peacock Society et Lolapalooza) nous offre un décor mi-urbain mi-végétal dans une ambiance musicale détendue dès le début d’après-midi. Si on vous dit musique, tapas et friperie ? On vous avait bien dit que c’était le paradis !

📍210 avenue des Magasins Généraux – 93300 Aubervilliers
🚲 Station Victor Hugo – Magasins Généraux

L’Eden open air / instagram @eden.openair photo de @clementrospape

Le parisien : Bercy Beaucoup

Pour redonner vie au quartier Bercy-Charenton, 4 collectifs de renoms se sont donné une mission : faire de ces 9000 m2 de tiers-lieu solidaire, une véritable destination ! Un pari réussi puisque la version estivale de Bercy Beaucoup revient, pour sa troisième année d’existence, enjouer nos après-midis et nos soirées. Ici on boit un verre, on met les mains dans la terre, on fait du karaoké, on assiste à du stand-up, on mange un bout et on assiste à des concerts.

📍5 boulevard Poniatowski – 75012 Paris
🚲 Station Porte de Charenton

Guinguette Bercy Beaucoup © la Javelle