Bonne nouvelle pour une ville qui respire mieux ! De nouvelles mesures pour lutter contre la pollution, dont la restriction de circulation de certains poids lourds et autocars, viennent d’être instaurées.
Pour que Paris et ses habitants puissent mieux respirer, moins de camions et d’autocars circuleront dans la capitale. Afin d’améliorer la qualité de l’air de la capitale, tous les poids lourds, autocars et autobus qui sont immatriculés avant le 1er octobre 2001 ne peuvent plus circuler dans Paris intramuros, tous les jours de la semaine, de 8h à 20h, y compris le week-end.
Attention, plusieurs opérations de contrôles de police vont être mises en place dans toute la capitale. Ceux qui ne respectent pas cette nouvelle réglementation seront punis d’une amende de 35€ et verront leur véhicule aller en fourrière !
Avec la @prefpolice place de la Nation mise en oeuvre plan antipollution avec contrôle des poids lourds et autocars pic.twitter.com/y0G1kNFc50
— Christophe Najdovski (@C_Najdovski) 1 Septembre 2015
Le trafic étant le principal émetteur de polluant atmosphérique, le plan de lutte contre la pollution mis en place par Anne Hidalgo est une priorité et se poursuivra en 2016. Au programme, l’interdiction des véhicules particuliers diesel les plus polluants, donc un public plus large concerné.