Les plus beaux spots où pique-niquer

Ça y est ! Le printemps a des airs d’été, qui permet ses petits moments de bonheur simple comme un pique-nique au soleil ou un barbecue entre amis. Pour l’occasion, on partage avec vous 5 spots rêvés où passer une merveilleuse journée en famille, entre potes ou avec sa moitié.

 

Dans un potager : la Butte Bergeyre

A seulement quelques mètres du bouillonnant Parc des Buttes-Chaumont, une petite centaine de marches nous mène vers un havre de paix inattendu. Niché en haut de la Butte Bergeyre, surplombant les vignes, voilà un petit jardin partagé accessible à tous les promeneurs. On adore se poser sur sa table en bois à l’heure du déjeuner pour pique-niquer avec le chant des oiseaux. Ses fleurs, ses plantes aromatiques et ses bonnes odeurs en font un vrai petit paradis !

Station Vélib’ Simon Bolivar – Henri Turot

 

Avec vue : la Butte d’Orgemont

“ Ici on a … le plus beau rooftop du Val d’Oise !” scandent les panneaux à l’entrée de l’espace naturel régional des buttes du Parisis. Et pour cause, le point culminant de la Butte d’Orgemont s’élève à 120 m d’altitude, nous offrant une vue panoramique et exceptionnelle sur la Défense, le Grand Paris et même la tour Eiffel ! 40 hectares d’espaces verts et autant d’endroits pour pique-niquer en toute tranquillité, avec la ville à nos pieds. Une impression d’immensité.

Station Vélib’ Gare d’Argenteuil

 

Au bord de l’eau : le jardin du Port de l’Arsenal

On se croirait dans le port de plaisance d’une petite ville côtière et pourtant, nous sommes en plein Paris à quelques enjambées de la Bastille. Ce jardin aménagé au bord de l’eau est le lieu parfait pour un pique-nique sympathique entouré d’une roseraie, de sculptures et de pergolas Fleuries. On adore observer le balai des bateaux de plaisance et la lumière rosée qui annonce le coucher de soleil vaut à elle seule le déplacement.

Station Vélib’ Bastille – Biscornet

 

Dans un jardin caché : le jardin des Rosiers

Il faut le voir pour y croire : en plein cœur du Marais se cache l’un des jardins les plus bucoliques de la capitale, le jardin des Rosiers. Il faut passer la discrète entrée de l’Hôtel de Coulanges pour découvrir un magnifique petit écrin de verdure où le temps semble s’être arrêté. Loin de l’agitation du quartier, on se repose sur la pelouse semi-ombragée, imbriquée entre plusieurs jolis hôtels particuliers. Et si vous n’êtes pas fan de l’orga, passez rue des Rosiers vous prendre une délicieuse pita, à déguster allongé dans l’herbe.

Station Vélib’ Payenne – Square George Caïn

 

Dans un cadre royal : le parc du Château de Versailles

Pour un pique-nique digne de ce nom, direction le parc du Château de Versailles et sa pelouse royale. Au bord de l’eau, face au château ou dans la plaine, le domaine compte d’innombrables petits lieux de pique-nique et de repos. Le must ? S’offrir une délicieuse glace en dessert dans le kiosque de sorbets artisanaux.

Station Vélib’ Gare de Chaville Rive Gauche

 

 

Bons plans, sorties, événements et balades à vélo… Une fois par mois, Vélib’ vous fait découvrir la Métropole du Grand Paris autrement !