La rentrée est là et on aurait déjà comme des envies de prendre le large. Alors, on part vite s’aérer à Vélib’ et on se reconnecte à la nature. Voici nos endroits favoris en Ile-de-France pour s’oxygéner et recharger ses batteries.
©Omid Armin sur Unsplah
Le parc des Chanteraines à Gennevilliers
Vallons, bosquets, pelouses… La liste est longue ! Le parc des Chanteraines à Gennevilliers s’étend sur près de 82 hectares et saura ravir petits et grands : les jardins fleuris et sa ferme vous feront oublier que, oui, incroyable mais vrai, nous sommes bien encore en métropole…c’est aussi le lieu idéal pour les sportifs !
J’y file ! : parc des Chanteraines, avenue du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers.
Station n°22302 – Gare RER – Général de Gaulle
Le parc André Malraux à Nanterre
Il n’y a pas que le quartier d’affaires qui se trouve proche de la Défense… Ce parc de 25 hectares totalement ouvert sur la ville, tire en partie son charme de son étang : véritable réserve ornithologique, vous pourrez y apercevoir poules d’eau, hérons cendrés, ou encore bernaches du Canada !
J’y file ! : parc André Malraux, 39 av. Pablo Picasso, 92000 Nanterre.
Station n°92002 – Théâtre des Amandiers – Palais des sports
Le parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne
Si vous ressentez aussi l’envie de vous dépenser, filez au parc du Tremblay ! D’une superficie de 73 hectares, le parc accueille jeux et activités sportives pour tous. Avis aux audacieux, on peut s’y essayer aussi bien au tir à l’arc, qu’au golf, au tennis ou encore à la pétanque.
J’y file ! : parc du Tremblay, 33 av. Jack Gourevitch, 94500 Champigny-sur-Marne
Station n°45002 – Roger Salengro – Général de Gaulle
Le parc de la Sapinière à Romainville
Plébiscité par les citadins lors des beaux jours pour y organiser des grands pique-niques, le parc de la Sapinière dévoile une nouvelle facette de son charme l’automne venu : l’occasion d’y faire de grandes virées, notamment la balade écologique…
J’y file ! : le parc de la Sapinière, 106 Av. du Colonel Fabien, 93230 Romainville
Station n°32301 – Mairie de Romainville
Le Bois de Vincennes
Même s’il est le favori de nombreux citadins, qu’il pleuve ou qu’il vente, ce “poumon vert” est suffisamment grand pour vous balader en toute tranquillité. Pour ceux qui veulent redécouvrir le parc sous un nouvel œil suivez notre balade à faire à Vélib’.
J’y file ! : route de la Pyramide, 75012 Paris
Le parc de Bois-Préau à Rueil-Malmaison
Se perdre dans un jardin à l’anglaise que Joséphine de Beauharnais affectionnait particulièrement… Rendez-vous au parc de Bois-Préau pour découvrir cet écrin de verdure de 17 hectares et la statue de l’impératrice qui y veille. Envie d’aller plus loin ? Retrouvez notre balade sur les traces de Napoléon et des impressionnistes à Rueil-Malmaison !
J’y file ! : 2 rue Charles Floquet, 92500 Rueil-Malmaison
Station n°25002 – Hôtel de Ville de Rueil-Malmaison