Les ingénieurs et designers redoublent d’imagination pour rendre le vélo toujours plus utile et toujours plus innovant. Cette semaine, découvrez le vélo pour faire ses courses, le tricycle multi-fonctions ou encore la boule d’énergie personnelle.
Vienna Bike : le tricycle urbain pliant et polyvalent
Ce vélo peut transporter à peu près tout : un siège enfant, une valise, une plante… ! Conçu par le designer bulgare Valentin Vodev, le Vienna Bike séduit par son tout petit gabarit compact, son assistance électrique, et son habilité à être plié.
Personal energy hob : la boule d’énergie personnelle
Et si l’on pouvait ré-utiliser l’énergie que l’on dépense à vélo ? Cette boule d’énergie personnelle, relié à un ordinateur est un dispositif électronique qui se décharge au fur et à mesure du temps. Problème : moins vous avez d’énergie, plus votre souris sera lente… et plus votre frustration sera grande ! La seule solution pour rebooster l’énergie : pédaler ! Une bonne manière de se détacher de son écran et s’obliger à de pratiquer une activité physique.
Le half bike : moitié vélo, moitié trotinette
Trois roues, un guidon, deux pédales et pas de selle : cet appareil venu tout droit du futur a convaincu de nombreux internautes sur le site Kickstarter. Courir et faire du vélo en même temps, c’est pas le pied ? Né en Bulgarie grâce à un duo d’architectes ce demi-vélo a remporté 40% de la somme demandée. Mais attention, pas de concurrence au vélo traditionnel, les deux sont incomparables.