Bonne nouvelle ! Plus que quelques jours avant de pouvoir rouler tranquillement à Vélib’ le long du port de l’Arsenal, vers Bastille. Une partie du REVe (Réseau Express Vélo) tant attendu sera inauguré dans quelques jours, le temps de peaufiner les derniers détails, mais on peut d’ores et déjà l’emprunter.
Depuis hier, vous pouvez parcourir le boulevard Bourdon à l’abris des voitures, grâce à cette nouvelle autoroute pour deux-roues. La piste est même dissociée de la route par un séparateur, est très large et surtout bidirectionnelle. Elle offre 30 % d’espace de plus que les voies cyclables « classiques ». De quoi rouler vraiment l’esprit tranquille… Cette nouvelle voie dédiée, c’est le début des futurs aménagements cyclables de la capitale qui prévoit une autoroute pour vélo, le REVe.
Même si pour l’instant cette piste réservée aux vélos ne fait que 600 m, la Mairie a promis de l’élargir d’ici à début 2017. Mieux encore, le REVe fera 45 km à terme en 2020 et s’étendra à tout Paris, du nord au sud, d’est en ouest et le long de la Seine. On a hâte !