Pour emmener nos petits en balade, mieux vaut donc éviter la circulation et privilégier les sentiers cyclables avec plus de verdure ! Voici quelques balades où vous n’aurez pas à vous soucier des automobilistes.
Coulée verte -> Bois de Vincennes
Pour une bonne bouffée d’air frais et un paysage verdoyant (enfin, presque), prenez le départ de la Coulée verte, dans le douzième arrondissement. L’idée est ensuite de rejoindre le lac de Dausmenil, pour en faire le tour, dans le bois de Vincennes. L’occasion d’emprunter quelques chemins dans le bois, aménagés en partie pour les cyclistes. Récupérez ensuite l’avenue Dausmenil, avant de vous diriger vers le Château de Vincennes. Une halte vous permettra d’aller y jeter un œil (la visite est gratuite pour les moins de 25 ans). Pour finir la balade, direction le Parc Floral, où vos enfants pourront dépenser leur once d’énergie restante sur les aires de jeux.
Bois de Boulogne
Si vous êtes dans l’ouest parisien, optez pour une promenade dans le Bois de Boulogne, qui dispose de nombreuses allées arborées. C’est l’un des espaces verts parisiens qui loue des P’tit Vélib’. Vous pourrez longer les différents lacs et points d’eau et profiter de la fraicheur de l’ombre des arbres sans craindre les voitures. Faites une petite pause au Chalet des Iles, un petit havre de paix avec terrasse, où vous pouvez boire un verre ou dîner en toute tranquillité. Non loin de là, un peu plus au sud-est, se trouve le Parc de Saint-Cloud, lui aussi dispose de nombreuses allées.
Parc de la Villette -> Canal de l’Ourcq -> Parc départemental de la Bergère
En bonus, une balade qui part hors des sentiers parisiens. Départ Parc de La Villette, pour ensuite longer tout simplement le canal de l’Ourcq. Au passage, vous apercevrez les moulins de Pantin ou le Centre national de la Danse. Le parc départemental de la Bergère vous permettra de grignoter un bout. Sinon, tout prêt, le parc Henri Barbusse dispose de plusieurs pistes cyclables.
Bonne balade !