Découvrez les badges dans l’application Vélib’

Vous avez réalisé près de 40 millions de trajets à Vélib’ en 2021, cela fait du monde en vélo vert et bleu sur les pistes cyclables !

Pour l’occasion, les usagers les plus actifs à Vélib’ pourront découvrir des « badges » dans la dernière version de l’application*. Le principe : parcourez des kilomètres et multipliez les trajets pour débloquer les niveaux bronze, argent ou or.

Les badges Vélib’ n’ont sans doute pas assez de prestige pour les ajouter sur votre CV, mais nous souhaitions faire un clin d’œil sympathique pour vous remercier de votre fidélité et comparer vos performances avec la communauté Vélib’. 😉

 

Aperçu des badges dans l'application Vélib'

 

Découvrez les quatre premiers badges :

  • Le baroudeur : en cyclisme sur route, le baroudeur est un coureur cycliste qui s’échappe régulièrement du peloton pour se retrouver en tête de la course (comme notre double champion du monde Julian Alaphilippe). Pour débloquer le niveau bronze, il vous faudra au moins parcourir 500 km à Vélib’, comme 20 % des abonnés Vélib’.
  • Le maillot jaune : comme le vainqueur du Tour de France, ce badge récompense votre régularité. Vous devrez dépasser le seuil symbolique des 100 trajets afin de débloquer le premier niveau.
  • Le sprinteur : ce badge calcule votre vitesse moyenne lors des 12 derniers mois. Au-delà de 17 km/h pour les plus rapides (1 % des abonnés Vélib’), n’oubliez pas de vous arrêter au feu rouge et de respecter le code la route.
  • Le capitaine : il récompense votre ancienneté et le nombre de mois actifs à Vélib’. Merci encore pour votre fidélité !

 

 

*Les badges sont disponibles dans la dernière version de l’application Vélib’. Vous devrez peut-être mettre à jour votre application sur l’App Store ou Google Play.