On a tous dans notre entourage quelqu’un qui demande à chaque nouvelle personne qu’elle rencontre son signe astro. Notre date de naissance jouerait sur notre caractère, nos passions, et même notre compatibilité amoureuse. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle déterminerait aussi nos petites manies à deux roues.
Dans cet astro vélo, on tire le portrait du cycliste qui sommeille en vous (à prendre au millième degré, bien sûr !) et on vous révèle ce que les astres vous mijotent pour cette nouvelle année.
♈ Bélier : la tête dans le guidon
Impulsif et spontané, le Bélier n’hésite pas à foncer tête baissée. Il est donc toujours partant pour rouler vers de nouvelles aventures. En 2025, il devra quand même apprendre à canaliser son impatience s’il ne veut pas être démasqué à chaque feu rouge (où il tape systématiquement du pied).
♉ Taureau : l’appel de la nature
Contrairement à l’image qu’on se fait des Taureaux, ce sont des cyclistes plutôt calmes et sereins. Leur plus grand kiff à vélo, c’est d’explorer la nature. Cette année, on les verra donc plus pédaler du côté du parc des Chanteraines à Gennevilliers que sur la piste cyclable des Champs Elysées.
♊ Gémeaux : les fesses entre deux selles
Allergiques à la routine, les Gémeaux sont aussi connus pour leur dualité. A vélo, ça se traduit par une recherche constante de nouveaux lieux vers lesquels pédaler. Ça tombe bien puisque 2025 leur réserve de belles surprises, comme gravir des sommets sans quitter Paris !
♋ Cancer : l’intuition comme boussole
Protecteur, le Cancer redoute l’insécurité et privilégie sa tranquillité. De là à dire que c’est un cycliste un peu pantouflard, il n’y a qu’un coup de pédale ! Son sens de l’observation très affûté lui est en revanche d’une grande aide pour retrouver son chemin (même sans GPS). Cette année, il en fera profiter les autres (et sortira de sa zone de confort) en se mettant en tête de file des plus belles balades nocturnes de Paris.
♌ Lion : en tête de peloton
A vélo comme à pied, le Lion n’est pas vraiment du genre discret et attire tous les regards (même sans son gilet réfléchissant). Il a aussi tendance à laisser ses qualités de meneur lui faire oublier que tout le monde ne pédale pas aussi vite que lui. En 2025, il apprendra à prendre son temps en pédalant au fil de l’eau (de la Seine et ses canaux !)
♍ Vierge : laisser la vie prendre le guidon
Les Vierges sont des cyclistes prudents, qui réagissent très mal aux imprévus (une averse surprise, une route barrée…). Le bon côté, c’est qu’elles sont toujours les premières à sortir une pompe de leur sac en cas de pneu crevé. En 2025, elles apprendront à lâcher du lest (et leur GPS) pour mieux apprécier la route et se laisser surprendre par de nouveaux défis (comme la Convergence vélo francilienne, au hasard) !
♎ Balance : toujours mesurée
Sans grande surprise, les Balances sont des équilibristes nés. On les reconnaît de loin à leur manie de flamber en pédalant sans les mains. En 2025, elles endosseront donc le rôle de médiateur. En cas de débat sur le meilleur itinéraire à emprunter, c’est toujours vers elles qu’on se tournera pour trancher !
♏ Scorpion : alors on bouge ?
Le Scorpion est un idéaliste qui ne passe pas par quatre chemins. Mais son caractère entier peut parfois lui jouer des tours à vélo. Il a par exemple du mal à cacher son agacement lorsque le cycliste devant lui traine de la pédale. Cette année, il mettra son énergie débordante au service de beaux voyages à travers l’Europe (auquel il pourra s’entraîner en s’inscrivant aux cyclosportives d’Ile de France) !
♐ Sagittaire : voyage, voyage 🎶
Signe de feu, le Sagittaire est un aventurier dans l’âme, au risque de faire parfois preuve d’imprudence. C’est aussi un grand optimiste, qui voit toujours la batterie de son Vélib’ électrique à moitié pleine. En 2025, il aura plus que jamais l’âme voyageuse et n’hésitera pas à prendre la route pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs (en particulier en dehors du périph !)
♑ Capricorne : le roi des bons tuyaux
C’est le raisonnable de la bande, celui qui garde toujours son calme et qui fuit les disputes. Le Capricorne est aussi connu pour être une vraie pince, qui s’arrangera toujours pour ne pas dépasser les minutes gratuites à Vélib’. Bonne nouvelle, 2025 est propice aux économies grâce au renouvellement des aides à l’achat d’un vélo !
♒ Verseau : ensemble, c’est tout
Cycliste au grand cœur, le Verseau est surtout un idéaliste qui pratique le cyclisme engagé. 2025 ne fera pas exception et commencera sous le signe de la solidarité en initiant les plus petits au vélo ou en faisant découvrir le réseau cyclable francilien avec l’association Paris en Selle.
♓ Poisson : pédaler à contre-courant
Se sentant en selle comme un poisson dans l’eau, le dernier signe astro suit plus son intuition que les itinéraires suggérés par Google Maps. En 2025, plutôt que de se laisser porter par le flow, il n’hésitera pas à pédaler à contre-courant et à casser sa routine.