6 accessoires pour rouler librement sous la pluie

Cette semaine s’annonce pluvieuse ! Mais ce ne sont pas quelques (nombreuses) gouttes qui nous empêcheront de rouler librement dans Paris. Pour ne pas finir la tête dans le guidon, mieux vaut être équipé. Tour d’horizon des différents accessoires qui nous permettent de rouler en toute sécurité et sans être trempé.

1. Le Poncho

Au risque d’avoir l’air d’un OVNI, ce poncho est LA solution rêvée pour continuer à faire du vélo malgré le temps incertain. Conçu par le fabricant hollandais (surprise surprise !) de vélos Vanmoof, ce poncho de pluie est réalisé dans un tissu déperlant et respirant, et vous protège le corps entier, même les jambes ! En plus, il s’ajuste à toutes les postures et corpulences puisqu’il se décline en trois tailles.

boncho

Découvrez

Il existe une version un peu moins stylé, à 17€, disponible ici.

2. Des sur-chaussures

Le problème, c’est que le poncho recouvre rarement plus loin que les jambes… résultat : vos pieds sont trempés, et vous tombez malade. Parfaitement imperméables, coupe vent et doublées en polaire ces sur-chaussures vous maintiendront au chaud des pieds jusqu’au dessus de la cheville. A éviter par temps trop chaud, au risque de finir trempé mais pas pour les mêmes raisons.

sur-chaussures-pour-cycliste-chaudes-et-etanches_full

Disponible ici

3. Un parapluie

Même les vélos peuvent avoir leur parapluie ! Venu tout droit du pays des vélos, la Hollande, le Dry Bike est un système unique et sûr permettant d’attacher n’importe quel parapluie à son vélo. Ingénieux, n’est ce pas ? On n’est pas encore sûr de son efficacité par temps de vent…

fixation-parapluie-sur-guidon-de-velo_full_6

Disponible ici

4. Une protection pour le casque pliable Vélib’

Par temps de pluie, le casque pliable Overade se couvre ! Complétez-le avec ce nouveau cover qui vous protégera la tête des gouttes. cover-pour-casque-pliable-velib-

Côté casque, on vous conseille évidemment le casque pliable Overade X Vélib’ !

image_Overade_035

 

Et vous pouvez même le compléter avec cette visière !

visiere-pour-casque-pliable-velib-

5. Un garde-boue 

Ouh la gadoue, la gadoue, la gadoue… Avec toute cette pluie, à nous les flaques et les tâches disgracieuses sur nos vêtements. Heureusement avec Vélib’ nous sommes tranquilles, mais pour nos collègues à vélos, on a la solution ! Pour remédier aux éclaboussures, le garde-boue est indispensable. Pour ceux qui ne profitent pas des très bonnes protections installées sur les Vélib’, découvrez le garde-boue télescopique, le gadget à avoir dans son sac pour équiper son vélo personnel en un tour de main.

garde_boue_telescopique-1

Disponible ici

© crédit photo : who-when-where-photo.blog.leparisien.fr

6. Une jupe protège-pluie

Le Rainwrap est comme un tablier qui vient couvrir vos jambes pour se protéger de la pluie. C’est une parfaite alternative aux pantalons de pluie.  En tissu imperméable, il conserve les jambes au sec sur votre bicyclette !

jupe-protege-pluie-de-velo-sur-cycliste-rainwrap-rouge_full

Disponible ici